Retrouvez-moi aussi sur...

4 avril 2015

Because I'll never be too old for a Disney movie [TFSA]

Hello, 

Ca fait un moment que je lis le blog de Bigre ♥ et notamment son TFMA (Top Five Movie Addict), la version du TFSA adaptée aux films. Cette semaine elle nous propose de lister nos 5 films Disney Préférés, et je ne pouvais vraiment pas passer à coté !! 


Je suis une inconditionnelle de Diney dont j'ai vu les films un million de fois au bas mot et si je le pouvais, je passerai tous mes week-end à Disneyland ♥ ! 

Voici donc mon top 5 15 :



15. Ratatouille
Moi qui déteste les rats, j'ai complètement craqué pour la bouille de notre petit cuisinier. J'aime beaucoup l'ambiance rétro de Paris ♥ 


14. Toy Story
Je l'avais ignoré étant plus jeune, je redécouvre maintenant un excellent humour ! 


13. Le monde de Nemo
Prêts pour le courant est australien ??


12. La Belle et le clochard
J'ai du le voir un million de fois étant petite et je connais toutes les répliques par coeur ! 


11. Lilo & Stitch
Stitch n'est-il pas le plus adorables de petits monstres ?? 


10. Le Roi Lion
Qu'est ce que ce dessin animé a pu me faire pleurer... Malgré tout je l'adore et il est dans mon top 3 des meilleures chansons !


9. Mille et Une Pattes
Ce Disney est rempli de jeux de mots du début à la fin. Je l'ai vu un million de fois et j'en ai encore découvert de nouveaux le mois dernier lorsque je l'ai fait découvrir à une copine qui ne l'avais encore jamais vu.


8. Mary Poppins
Je veux le même sac qu'elle !! 
Je suis aussi une grande fan du film "Dans l'ombre de Mary". 


7. Raiponce
Eugene est juste LE prince Disney inégalable !! 


6. La Belle et la Bête
Belle est ma princesse préférée ♥
Est-ce que c'est parce qu'elle passe son temps derrière ses romans ?


5. La Reine des Neiges
Avec Idina Menzel et Jonathan Groff au casting, j'étais obligée de voir ce film. Il se trouve qu'en plus l'histoire est merveilleuse !! 
J'adore ! 
A voir, revoir (en VO please !)


4. Monstres et Cie
Kitty...


3. Mulan
J'adooooore !! 
♪ Comme un homme ♪


2. Il était une fois
Je me vente d'aime les héroïnes badass comme Elza, Mulan, Raiponce...
Pourtant, j'adore la naïveté de Gisèle ! 
Et voir Cyclope, "avec des collants de danseuse", ça n'a pas de prix ♥


1. Hercule
Je ne sais pas ce que j'aime le plus dans Hercule : les personnages hillarants, les répliques cultes, les chansons gospel, l'histoire ??
Peut importe, c'est juste le meilleur ! 
♪ Toujours vainqueur ♪


La semaine prochaine, le thème est : Les films que l'on n'avoue pas aimer, les guilty pleasures en gros. J'avais adoré faire ce thème pour le TFSA, pourquoi pas faire de même avec les films ???

On se retrouve demain pour le Nailstorming, Bisous !! 
♥ ♥ ♥



4 commentaires:

  1. Quelle belle sélection! Ratatouille je le revois toujours avec plaisir, il est tout simplement ma-gni-fi-que. Et Toy Story et Monsters Inc. se retrouveront sans doute dans mon top Pixar/Dreamworks. ;)

    Merci d'avoir participé! :D

    PS: Hercules, dans n'importe quelle circonstance, c'est le meilleur.

    RépondreSupprimer
  2. Et Kuzco ? et Aladdin ? Sinon je te rejoins sur Hercule, Mulan, la belle et la bête, Raiponce et Monster & Compagnie. Mais j'avoue aussi aimer "les vieux de la vieille" comme Cendrillon, la Belle au Bois dormant et Blanche Neige :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'aurai fallu un top 20 pour ajouter ceux-là !
      J'aurai aussi pu mettre Peter Pan, les 101 dalmatiens, les artistochats, Pocahontas...

      Supprimer