Retrouvez-moi aussi sur...

24 mars 2015

Ciné Club #2 Divergente 2 - Into The Woods - Les Nouveaux Héros

Bonjour, 

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler un peu des derniers films que j'ai vu : L’Insurrection (le deuxième divergente), Into the Woods et Les Nouveaux Héros. Je vous préviens tout de suite, il y a un énorme coup de cœur, un avis partagé et une très grosse déception pour trois films que j'attendais pourtant avec impatience.





Les Nouveaux héros
Comme je suis de bonne humeur, je commence par le film que j'ai préféré entre les trois : les Nouveaux Héros (ou Big Hero 6 en VO). 
Comme tous les Disney (je suis une inconditionnelle), je l'attendais depuis longtemps ! Depuis Frozen, j'ai commencé à prendre l'habitude de les voir en VO donc je n'ai pas dérogé à ma nouvelle règle, même si pour le coup, il n'y a pas de chansons à massacrer dans celui-ci ! 


L'histoire commence assez tragiquement avec la mort du grand frère de Hiro lors d'une exposition de robotique. Ce dernier, qui est un petit génie de la robotique, va chercher à démasquer celui qui lui a volé son invention en s'alliant avec les anciens collègues de son frère mais surtout avec Baymax, un robot infirmier un peu empoté. 
C'est clair, je veux un Baymax, ce robot est juste trop adorable (bon, si on ne sais pas encore en fabriquer, je me contenterai d'une grosse peluche ☺)
Comme souvent chez Disney (voir chez Marvel), on retrouve des éléments qui marchent toujours : 
  • Un début très émouvant (La mort du grand frère)
  • De l'humour à gogo : les collègues sont vraiment tops ! J'ai eu un gros coup de coeur pour Honey qui me rappelle un peu Daphné de Scoubidou. 
  • Une super scène de transformation/entrainement à devenir des super héros. J'ai adoré voir comment chaque personnage trouve un équipement qui correspond parfaitement à ses habilités.
  • Une bande son du tonnerre : J'ai du écouter Immortals de Fall Out Boys () 50 fois depuis que j'ai vu ce film. 
  • La ville de San Fransokyo : C'est un très joli mélange de San Francisco avec le Cabble Car et le Golden Gate Bridge et de Tokyo avec ses immeubles rutilants et ses jardins japonais. 

Bref, j'ai ri, pleuré (oui j'avoue) et j'ai été surprise (je n'avais pas vu venir l'identité du méchant !) et je ne peux que vous le conseiller ! 

PS : C'est un Marvel donc restez bien jusqu'à la dernière minute du générique !!




Into the Woods
Je vous l'ai déjà dit, j'adore les films musicaux et les comédies musicales. Je trépignait d’impatience à l'idée d'aller voir ce film (en VO of course, je ne supporte pas quand la voix change entre les paroles et les chansons) !
J'ai été complètement émerveillée... pendant la moitié du film.


Je vais commencer par vous dire tout ce que j'ai absolument adoré :

  • Les décors : On se croirait sur une scène de théatre avec un grand bois et des personnages qui passent pourtant à se rencontrer. 
  • Les acteurs :  Je suis méga fan d'Anna Kedrick depuis Pitch Perfect, je trouve qu'elle a une voix magnifique pour jouer Cendrillon. J'ai été très contente de retrouver Daniel Huttlestone que j'avais adoré en Gavroche dans les Misérables. Evidemment Meryl Streep est plus époustouflante en sorcière ! Je n'avais jamais entendu Emily Blunt chanter et je dois dire que je suis sacrément épatée. Je ne connaissais pas Lilla Crawford mais je l'ai trouvé tout à fait remarquable avec une très jolie voix. 
  • Les costumes : Mention spéciale à Johnny Depp en loup et à la très jolie robe de Cendrillon ! 
  • Les chansons filées : Ce que je préfère dans les comédies musicales, ce sont les chansons de groupe qui sont reprises plusieurs fois au cours de l'histoire avec des paroles et des chanteurs différents mais toujours sur le même air. Je trouve que ça donne une bonne harmonie à l'ensemble de film. J'ai surtout adoré la chanson du prologue où tous les personnages font leurs souhaits. 
  • Le mélange des contes : J'adore les histoires de princes et de princesses alors voir tous ces mélanges de contes, c'est juste le bonheur pour moi !!
  • L'humour : Je ne m'y attendais pas mais j'ai beaucoup rigolé ! Les scènes avec les princes sont de loin les plus drôles. Il faut dire qu'ils sont tellement gratinés que ça ne donne pas vraiment envie de les rencontrer. Heureusement que la magnifique chanson Agony relève un peu leur niveau ☺
Ca fait beaucoup de poins positifs, non ? Malheureusement, il y en a un très gros négatif : le scénario ! Autant, la première partie de l'histoire où le boulanger et sa femme veulent trouver les éléments nécessaires au sort de la sorcière et les rencontres entre les personnages sont super. Autant je n'ai rien compris à la deuxième partie avec les géants qui détruisent tout. D'un seul coup, tout s’accélère, les personnages disparaissent sans que l'on s'en rende vraiment compte et au final, je trouve que l'histoire s'achève un peu en plan et je suis restée sur ma faim
J’ajouterais en plus un bémol sur les chansons qui, je trouve, sont soit trop courtes, soit trop entre coupées de dialogues. Du coup, elles sont assez difficiles à écouter (parce que j'adore m'égosiller sur des chansons de comédies musicales dans ma voiture). 

Into The Woods reste quand même un bon film que je reverrai avec plaisir ! 



L'insurrection (Divergente 2)
Pour ce film, je ne peux pas du tout être objective. J'ai profité des vacances d'hiver pour lire le livre. J'avais lu le premier tome en septembre et j'ai dévoré le 2 et le 3 en moins d'une semaine. Je les ai beaucoup aimé et j'attendais donc beaucoup de adaptation. 
Je vous le dit d'entrée : j'ai regardé l'heure au moins 4 fois pendant le film tellement je m’ennuyais. J'ai trouvé que c'était l'une des plus mauvaise adaptation que j'ai vu. Je me demande sérieusement si les scénaristes et moi avons lu le même livre.


Je sais très bien que lorsqu'on adapte un roman, on ne peut pas tout y faire tenir, que des passages seront supprimés et que les personnages secondaires seront très peu mentionnés. 
Là, c'est carrément l'histoire qu'ils ont modifié ! Franchement, d'où ils ont sorti cette histoire de boîte qui doit être ouverte grâce à un divergent à 100% ??? Déjà, il faudra m'expliquer comment on peut mesurer des gènes avec un appareil qui ressemble à un mini ventilateur et ensuite, Tris n'est compatible qu'avec 3 factions : les audacieux, les érudits et les altruistes.  
De plus, toute la storyline avec Tris qui tourne le dos à Quatre pour s'allier à Marcus est complètement passée à la trappe... 

Au final, ils ont voulu faire un film bourré d'effets spéciaux et le scénario a été complètement oublié. Franchement, avec l'histoire que Veronica Roth nous a inventé, c'est bien dommage



Vous avez vu ces 3 films ? Qu'est ce que vous en avez pensé ?? 

♥ ♥ ♥



2 commentaires:

  1. Les nouveaux héros est vraiment génial! Baymax est l'ami qu'on voudrait tous avoir ahah
    Je découvre ton blog et le trouve vraiment cool!
    à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec toi pour Baymax ♥
      Merci beaucoup pour ton commentaire.

      Supprimer