Retrouvez-moi aussi sur...

6 août 2014

Witches of East End #1 - Careful What You Witch For

Hello ! 

J'ai profité de mes 3 semaines de road trip pour rattraper mon retard dans plusieurs séries qui étaient sagement en attente dans mon disque dur. Je vous avais fait part de mes envies dans le TFSA "Les séries qui partent avec moi en vacances" (CLIC) même si une fois dans la voiture j'ai remplacé Grimm par Witches of East End car le nombre d'épisode à regarder était nettement plus raisonnable. 


Cet article a pour but de vous présenter la série, il est donc "spoiler free" 






Je vous avais parlé au mois de juillet que j'avais dévoré Orange is The New Black (CLIC) alors que l'année dernière j'avais mis la série de coté après seulement 1 épisode de visionné. Et bien j'avais fait la même chose pour Witches of East End dot je n'avais regardé que 3 épisodes. J'avais bien aimé mais sans plus... Lorsque j'ai vu que la saison 2 reprenait déjà, j'ai décidé de m'y atteler plus sérieusement. J'ai bien fait, cette fois, je n'arrivais plus à la lâcher !!




L'histoire :

Deux sœurs, Freya et Ingrid, à force de voir des choses étranges se dérouler autour d'elles vont découvrir qu'elles sont en fait des sorcières qui subissent une malédiction depuis de nombreuses années. Leur mère Joanna Beauchamp est immortelle et condamnée  à voir ses filles mourir puis renaître régulièrement. C'est dans le but de les protéger qu'elle a souhaité les préserver de la magie. 
Ingrid, bibliothécaire était déjà passionnée de magie mais été persuadée que ça n'existait pas vraiment. Quand à sa sœur, la seule chose qui l'intéressait vraiment c'était l'organisation de ses fiançailles avec Dash même si la nuit c'est de Killian qu'elle rêve, alors qu'elle ne l'a jamais rencontré... 


Le casting (parce que ça m'agace de me demander "Où est-ce que je l'ai vu ??"


Joanna est interprété par Julia Ormond qui ne me disait rien mais qui a pourtant une filmographie longue comme mon bras ! Au niveau des séries, elle est apparue dans quelques épisodes de Mad Men. Elle est assez convaincante dans son rôle du mère hyper protectrice. 


Dans le rôle de Wendy, la tante rigolote et un peu fofolle on a Mädchen Amick (c'est particulier comme prénom). Je me souvient l'avoir vu dans Gossip Girl (CLIC) en conquête couguar de Nate.  Je crois que c'est mon personnage préféré ! 


Freya, la soeur spécialisée en potions et fiancée indécise est jouée par Jenna Dewan dont je n'ai aucun souvenir mais qui était pourtant présente dans The Playboy Club et la seconde saison d'American Horror Story (la copine d'Adam Levine qui visite les endroits hantés pour leur lune de miel). Elle est également connue pour avoir joué dans beaucoup de films consacrés à la dance (Sexy Dance) et pour être mariée à Channing Tatum. 


Enfin, pour terminer avec le quatuor de personnage féminin, on découvre Rachel Boston dans le rôle d'Ingrid. Là encore, je n'avais jamais vu cette actrice à l'écran. J'ai beaucoup aimé son personnage plus discret que sa soeur et qui va vraiment se découvrir à travers la magie. 


Mistresses a recyclé dans WOEE deux de ses acteurs puisqu'on retrouve Jason Winston George (également au casting de Grey's Anatomy) qui est Adam, le love interest d'Ingrid et Matthew Del Negro, un sorcier du passé des 4 sorcières. 

Parmi les personnages secondaires, on retrouve également Joel Gretsch qui interprète Victor un grand sorcier proche de Joanna qui est connu pour ses rôles dans Taken et The 4400 ou encore Freddie Prinze Jr (Scooby Doo et mari de Sarah Michelle Gellar) qui est un ami de Wendy. 
Quant aux deux hommes de la vie de Freya, encore deux inconnus au bataillon même si Eric Winter (Dash, le fiancé) a fait pas mal de d'apparitions diverses alors que Daniel di Tomasso (Killian) trouve ici son premier vrai rôle. 


Mon avis : 

Honnêtement, lorsque j'ai commencé cette série, j'ai trouvé que ça faisait un peu "blague". Il y avait un coté "déjà-vu" et les sorcières m'étaient un peu indifférentes... C'est pour ça que j'ai arrêté au bout de 3 épisodes. Bizarrement, lorsque j'ai repris la série, je n'ai plus du tout eu cette impression ! Au contraire, je me suis d'emblée attachée aux personnages de Wendy et Ingrid.

En fait, passé les quelques premiers épisodes, une vraie storyline intéressante est lancée et le suspense a eu raison de moi ! Je voulais découvrir au plus vite qui était cette méchante sorcière qui e veux aux Beauchamp !!
Même Freya que je trouvait très fade au début de la série prend de l’ampleur et devient autre chose que la pauvre fiancée amoureuse. Plus les épisodes passaient et plus je l'aimait elle aussi !


Le gros fail de la série c'est pour moi le personnage de Penelope Gardinier (Virginia Madsen) : le choix d’actrice, l'interprétation... je trouve qu'on à l'impression de voir une caricature. Il y a notamment un passage où elle éclate d'un rire machiavélique qui m'a plié en 2 tellement c'était cliché !





En conclusion : 
Je suis consciente que cette série n'est pas un trésor mais j'ai vraiment bien accroché à l'histoire ainsi qu'aux personnages. Une fois le dernier épisode de la saison 1 terminé, je n'avais qu'une envie : attaquer la saison 2 !

La saison 1 ne compte que 10 épisodes et Lifetime a déjà commencé la diffusion de la saison 2 qui comportera, cette fois 13 épisodes. 




Je vous fait des bisous ! A+

2 commentaires:

  1. Elle fait partie de mes séries à voir, mais je ne sais pas quand je vais trouver le temps :( elle me tente bien, surtout que cela fait longtemps qu'il n'y a plus de séries de ce type (depuis Charmed en fait)....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'en ai beaucoup.
      L'avantage de WOEE est qu'il y a peu d'épisodes

      Supprimer