Retrouvez-moi aussi sur...

13 août 2014

The New Normal - Une petite perle de Ryan Murphy

Hello,


Comme je l'avais fait pour Pushing Daisies, je suis allée me plonger dans les archives de mon ancien blog afin de vous faire découvrir (ou redécouvrir) une série dont je vous avais déjà parlé : The New Normal. C'est l'une des meilleures séries que j'ai eu l'occasion de regarder j'avais très envie de vous en parler ici. 

C'est une série qui compte une unique saison de 22 épisodes. C'était une fin programmée donc le final clôture vraiment l'histoire. 




Le simple nom de Ryan Murphy a suffit pour que je m'attaque à cette série. Il faut dire que je suis une grande fan de Glee et d'American Horror Story !!





L'Histoire : 



Goldie, une jeune maman, mariée à un crétin avec lequel elle a eu un bébé très jeune, décide de changer de vie le jour où elle va le surprendre au lit avec une autre.


Elle quitte alors l'Ohio (tient, comme dans Glee) avec sa fille, Shania, et part en Californie pour commencer une nouvelle vie. Elle va postuler pour être mère porteuse et être sélectionnée par un couple gay. 

Nana, la grand mère de Goldie, républicaine, raciste et homophobe ne va évidemment pas être enchantée par les choix de sa petite fille.



Les personnages : 

Goldie, est la fille qui a eu un enfant trop tôt et qui est encore plein de naïveté. C'est aussi pour cela qu'elle est pleine de bons sentiments et veux aider tout le monde autour d'elle. 
Néanmoins, elle va commencer à vivre seule avec sa fille pour la première fois, prendre elle même ses décisions etdevenir une femme forte et indépendante. 

Shania, sa fille est... bizarre. Elle aussi manque énormément de confiance en elle et va se cacher derrière des costumes de personnages célèbres. (Son imitation de Maggie Smith est magique !). Malgré tout, Shania est une petite fille super intelligente et c'est elle qui va conseiller tout le monde autour d'elle. 
Ce petit bout d'actrice est excellent !



Nana est la grand mère de Goldie mais essaye de se faire passer sa mère car elles ont assez peut d'écart. Elle a toujours vécu aux crochet de son mari et Rocky va lui apprendre a devenir indépendante et vivre avec son temps.Mais Nana est quelqu'un de très fermé d'esprit et qui nous le montre bien ! Avec Nana, on ne sait jamais si on doit rire ou être profondément choqué...

Rocky justement, c'est la collègue et meilleure amie de Bryan. C'est une femme noire, accro a son travail, sûre d'elle, indépendante et qui a réussi dans la vie. 
Je trouve que c'est le personnage le plus drôle de la série. On avait eu un aperçu de l'actrice dans Glee lorsqu'elle interprétait la coach de natation et qu'elle arrivait à clouer le bec de Sue Silvester. Et bien, dans The New Normal, son rôle est le même et on va retrouver son franc parler ! Et ça, j'aime !!




Bryan et David sont le fameux couple qui veut avoir un enfant grâce à une mère porteuse. Ils sont drôles et attachants, ils forment un duo excellent. 


David est médecin qui aime les chiens et le sport  alors que Bryan est producteur de Série TV et aime la mode et les people. Bref, ils sont complémentaires.






Le casting : 

Parce que j'aime bien avoir ne réponse à la question "Mais, je l'ai vu où celui/celle-là ?"
David est interprété Justin Bartha est connu pour son rôle du fiancé dans la trilogie Very Bad Trip mais moi je l'avais surtout repéré dans Mon Babysitter avec Catherine Zeta-Jones ! Bryan est quant à lui joué par Andrew Rannells que j'ai vu dans Girls et le film Bachelorette (très bon, soit dit en passant). 
Je ne connaissait pas Georgia King (Goldie) au moment où j'ai vu la série mais depuis je l'ai retrouvée dans Austenland (un comédie romantique méga bien !!). Nene Leaks (Rocky) était Roz Washington dans Glee. Enfin, Ellen Barkin (Nana) a une filmographie très longue bien mais je n'ai vu aucun de ses films. 





Les valeurs chères à Ryan Murphy : 

Dans toutes les séries de Ryan Murphy on retrouve les mêmes valeurs qui sont particulièrement bien exploitées dans The New Normal :
  • L'homosexualité : Comme dans toutes ses séries Ryan Murphy (ou du moins Glee et American Horror Story), revient le sujet de l'acceptation des homosexuels. En couple avec un homme, il a lui-même eu un enfant grâce à une mère porteuse. The New Normal est donc un sujet proche de sa vie privée. Plus récemment, c'est dans le magnifique The Normal Heart que Ryan Murphy revient sur ce sujet.


  • Le racisme et la politique : On retrouve notamment un épisode sur le vote Barack Obama / Mitt Romney où chaque personnage va expliquer les raisons de leur choix. 
 
 

  • La confiance en sois : De la même manière que Mr Shue (Glee) passe son temps à encourager ses élèves à avoir confiance en eux-même et à se surpasser, les personnages de The New Normal vont tous apprendre a s'assumer et à croire en leurs capacités. Goldie va devoir apprendre à être seule, Shania à arrêter de se cacher dernière des personnages de fictions et Nana évoluer pour se faire une place dans le monde actuel. 


  • Ses acteurs fétiches : Ryan Murphy aime beaucoup les acteurs de ses séries et nous les ressort à toutes les sauces. Dans American Horror Story, il a choisit de faire une histoire par saison tout en conservant les mêmes acteurs qui incarnent des personnages différents. Dans The New Normal, on retrouve donc plusieurs acteurs qui ont déjà travaillé avec Ryan (et surtout dans Glee). En plus de Nene Leaks (Rocky), on retrouve Matt Bomer en ex de Bryan (alias le frère de Blaine et Felix dans The New Normal), Mickael Hitchcock en directeur d'agence de sélection des mères porteuses (ancien prof de chorale dans Glee), John Stamos en agent immobilier sexy (alias le dentiste marié à Emma Pilsbury)



Une série comique avant tout ! 

Malgré tous les sujets sérieux/tabous qui sont traités dans The New Normal, il s'agit surtout d'une sitcom comique !
Le personnage de Rocky est à mourir de rire et en particulier lorsqu'elle se lance dans des débats avec Nana. Leur Duo est explosif !
De même, les interventions des mamans de Bryan et David valent le détour !



Anecdote rigolote : Bryan est producteur d'une série qui parle d'une chorale dans un lycée. Ca vous dit quelque chose ? Non ? Et si je précise que le personnage principal est le sosie de Léa Michelle et sort avec un quaterback nommé Flynn ?? 
Et oui, Ryan Murphy se moque également de ses propres séries !






The New Normal est une sitcom qui présente d'un point de vue comique les débats actuels et que je ne peux que vous conseiller.



 

 






Biz 


2 commentaires:

  1. Tout ce que tu dis sur la série me donne envie de la regarder :) en plus, si elle ne fait qu'une saison, c'est encore mieux car j'ai trop de retard dans mes séries pour m'en rajouter des longues ! je me la note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça va vite : une seule saison et des épisodes de 20 min !
      En plus, elle vaut vraiment le coup !

      Supprimer