Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

vendredi 15 août 2014

♪ I miss you so ♪ [TFSA]

Hey ! 

Au moment où est publié ce billet, je doit être en train de me rapprocher de la gare afin de monter dans l'Eurostar. Bye Bye London...
Comme je suis prévoyante, j'ai programmé tous les TFSA avant le 19 juillet et je peux donc vous parler des "morts de personnages dont je ne me suis toujours pas remise", thème que Tequi nous a choisi pour ce TFSA


Je n'ai pas pu retenir une petite larme lorsque j'ai choisi le gif pour illustrer cet article. C'est pour dire à quel point je m'attache vraiment aux personnages de séries que j'aime et lorsque l'un d'entre eux vient à mourir, c'est un vrai déchirement pour moi. 

Attention, cet article contient évidement des spoilers ![How I Met Your Mother, Grey's Anatomy, Revenge, Downton Abbey, Desperate Housewives, Arrow et Game of Thrones] 

Voici donc, les 10 personnages dont je ne me suis toujours pas remise de la mort (oui, il y en a 10 parce que j'avais rédigé l'article pour 5 et un petit paragraphe avec d'autres morts et j'en avait tellement que j'ai décidé de les ajouter au top) : 


10. La Mother (How I Met your Mother)

Franchement, tout ça pour ça. Attention, je ne fais pas partie de ceux qui sont révoltés par la fin d'HIMYM qui pour moi reste "logique". Malgré tout, Ted a passé quand même plus de temps à raconter sa recherche de la Mother qu'il n'a passé de temps avec elle, et ça, je trouve que c'est triste. De plus, il y avait une rumeur comme quoi Ted racontait cette histoire à ces enfants après la mort de leur mère mais je ne voulais vraiment pas y croire...


8 et 9. Marc et Lexie (Grey's Anatomy)

J'ai hésité à les mettre dans mon top parce que la dernière saison était vraiment géniale et je ne ressent pas de manque suite à la mort de ces deux personnages. Malgré tout, ils étaient mes deux personnages préférés et leur mort m'a vraiment choquée... 
Snif



6 et 7. Aiden et Amanda (Revenge)


Non mais, sérieux ! Aiden, il a survécu à un milliard de choses et il meurt étouffé par Victoria ?? Mais WTF ??? Pff... Aiden, c'était mon gros coup de coeur depuis la saison 2 de Revenge. Il était parfait pour Emily, ils étaient sur la même longueur d'onde, et tout... J'ai vraiment été complètement abasourdie par cette mort. 
Quant à Amanda, j'avais détesté son personnage au début puis son histoire d'amitié avec Emily m'avait vraiment touchée. C'est quand j'ai vraiment commencé à l'apprécier qu'ils l'ont éliminée. Saleté de scénaristes ! 


5. Mike (Desperate Housewives)

En repensant à cet épisode, je suis plus en colère que triste. Bon sang, on arrivait à la fin. C'était quoi l’intérêt de faire mourir ce personnage, si ce n'est ajouter encore une nouvelle couche à la montagne de malheurs qu'a déjà enduré Suzan ???


3 et 4. Matthew et Sybil (Downton Abbey)


Là aussi, on retombe dans le même schéma que pour Mike. Après tout ce que Mary et Matthew ont enduré (les problèmes d'héritages, la guerre, la paralysie, Lavinia...) ne pouvaient-ils pas avoir un peu de bonheur ?? 
Sybil était un de mes personnage préféré. Ella a beaucoup évolué afin de tenir tête à son père afin d'épouser l'homme qu'elle aime mais qui n'est "que" chauffeur. Tom, tout malheureux, me brise le coeur


2. Moira Queen (Arrow)

Elle dans le top 5 alors que ce n'est même pas un personnage que j'apprécie vraiment. Elle m'a toujours aggacé avec ses mensonges et ses complots mais c'était une mère. C'était la mère d'Oliver et Thea et cette saloperie de Slade a demandé à Oliver de choisir entre les deux. Cette scène était tellement intense que j'ai rarement autant pleuré devant mon écran (et pourtant je suis une pleureuse). 


1. Les Stark (Game of Thrones)


J'aurai presque pu faire un top avec uniquement des personnages de Game of Thrones tant GRR Martin prend un malin plaisir à éliminer les personnages auxquels on s'attache le plus. 
Je parle ici des Stark parce que Ned est la première mort vraiment choquante de la série. Pour moi, c'était le personnage principal qui allait sauver le monde... Ensuite, son fils Robb, sa femme et sa mère font les frais d'un écrivain impitoyable. J'étais tellement persuadée que Robb allait prendre la succession de son père et devenir le nouveau roi de Westeros...


Je n'en ai choisi que 10 mais il y a encore d'autres morts qui m'ont touchée : Letha (Hemlock Grove), Charlie (Lost), Alaric et Jenna (The Vampire Diaries), Mme Dilaurentis (Pretty Little Liars), Graham (Once Upon a Time)...


Avez vous des morts qui vont ont plus touchées que d'autres ? 


Je vous fait des bisous et à bientôt !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire