Retrouvez-moi aussi sur...

29 août 2014

I love hating you ! [TFSA]

Bonjour,

Comme tous les vendredis, je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter le TFSA du jour ! Le thème choisi par Tequi est : "Ces personnages qu'on adore détester". 


Ce top n'est pas très difficile pour moi car j'adore les garces et les méchants badass. Souvent, ils ont une bonne raison de l'être ce qui apporte de la profondeur à leur personnage. Et puis, en plus, ils sont souvent nettement plus rigolos que les autres personnages !! 




5. Victoria Grayson

Franchement, je crois qu'à chaque épisode je change d'avis sur ce personnage. Un coup elle est la plus grande garce du monde, après on voit son passé et on la prends en pitié et enfin elle nous refait un coup de pu** ! Je la déteste viscéralement mais Revenge serait bien fade sans elle ! 


4. Peter Pan (Once Upon a Time)

Après une saison 2 plus que décevante, les scnéaristes de OUAT sont revenus à la charge en début de saison 3 avec un méchant du tonnerre ! Alors oui, il est pas gentil, il enlève des enfants, tue et ment mais franchement, ce Peter Pan du l'ai trouvé super Badass !!! 


3. Zelena (Once Upon a Time)

Je reste dans les méchants de la saison 3 de Once Upon a Time avec Zelena, la méchante sorcière de l'Ouest. Là encore, les scénaristes ont trouvé le compromis parfait entre la méchante qui abat les gens de sang froid et le passé torturé. Elle aussi, j'étais déçue de la voir partir... 


2. Cercei (Game of Thrones)

J'étais obligée de clôturer ce top par un personnage de Game of Thrones qui nous fait vraiment passer de la haine à l'amour en un clin d'oeil pour certains personnages. C'est le cas de Cercei que j'adore détester. Si pas mal de personnages se porteraient bien mieux sans elle, moi, je suis sûre que je n'aimerai pas tant la série si elle n'était là ! 


1. Moriarty (Sherlock)

Je n'ai jamais chéri un méchant autant que celui-là ! Je trépigne à chacune de ses apparitions car je sais que fous rires et rebondissements seront au rendez-vous !!  



Franchement, ils sont forts les scénaristes pour me faire autant aimer des personnages qu'on devrait vraiment détester ! 


Vendredi prochain, on fera le point sur "les nouveautés printemps-été préférées" ! J'ai eu pas mal de coupsde coeur cette année alors il sera dur de choisir !! 

Je vous fait des bisous et vous souhaite une bonne journée !! 

9 commentaires:

  1. Ah oui, Peter Pan... Robbie Kay était parfait dans le rôle. J'aurai pu mettre Moriarty dans mon top aussi. Mais en fait je crois que je l'aime tellement que je peux pas le détester ;-) Et pour Cersei c'est plutôt le contraire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'acteur était vraiment bon (d'ailleurs le perso était ridicule quand il était dans le corps d'Henry).
      Et je suis d'accord pour Moriarty !! C'est trop dure de le détester !

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé également Zelena, moins peter pan ! j'espère que pour la prochaine saison la méchante va être aussi réussite que les précédentes: )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi, surtout si la méchante est Elsa !!

      Supprimer
  3. Aaah Moriarty je n'y ai pas pensé !! J'espère qu'il sera présent dans la prochaine saison, le personnage est géniale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi, j'adore ce personnage au moins autant que les "gentils" de la série !!

      Supprimer
  4. J'ai mis Peter et Moriarty moi aussi :)
    Ils sont trop bons pour qu'on les déteste vraiment :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Je suis d'accord ! Ca devient grave lorsque l'on préfère les méchants aux gentils !
      Je file voir ton top.

      Supprimer