Retrouvez-moi aussi sur...

20 août 2014

Ciné Club #1 New York Melody - Triple Alliance - Maestro - La Planète des singes l'affrontement

Hello, 

Depuis quelque temps, je vois fleurir pas mal d'articles Ciné Club sur la toile. Il s'agit d'un challenge proposé par Smells Like Rock qui nous permet de faire une review des derniers films vus, sans pour autant leur consacrer un article entier. 

Moi qui ne vais pas très souvent au ciné (11€ à 13€ pour voir un film, non merci), j'ai décidé d'investir dans l'abonnement Pass Solo des cinémas Pathé Gaumont. Ca va me forcer à y aller plus souvent car dès 2 films vus, la carte est rentabilisée. 

Aujourd'hui, je vous présente les 4 derniers films que j'ai vu : New York Melody, Triple Alliance, Maestro et La Planète des singes l'affrontement). Je peux d'emblée vous dire qu'il n'y a rien à jeter dans cette sélection !! 



New York Melody

"Greta et son petit ami de longue date décident d'emménager à New York afin de réaliser leur rêve : devenir célèbre grâce à la musique. Mais celui-ci décroche un contrat solo et quitte Greta. Le cœur brisé, celle-ci n'a pas d'autres solutions que chanter dans des bars. Un jour un producteur sur le déclin, l'entend chanter et décide de lui proposer un contrat. Chacun sera la dernière chance de l'autre. Une amitié amoureuse nait alors entre eux deux." (source : Seriebox)

Pour commencer sachez que mon jugement est faussé par le fait que je suis dingue des films musicaux
Néanmoins, celui-là est particulièrement réussi. L'histoire est envoûtante et on se laisse porter dans l'aventure de Greta et Dan qui vont enregistrer un album, sans budget et sans studio, dans les rues de NY. Les acteurs principaux (Keira Knightley, Marc Ruffalo et Adam Levine) sont absolument parfaits dans leurs rôles respectifs. Les personnages secondaires ne sont pas reste avec notamment Cee-Lo qui est très drôle dans son propre rôle ! Enfin, la bande son magique ♥♥♥ Si je connaissais, comme tout le monde, le talent d'Adam Levine (j'étais fan de Maroon 5 étant ado), je ne savais pas que Keira Knightley pouvait chanter aussi bien. La BO ne quitte plus mes oreilles. 
Bref, un film parfait que je ne peux que vous conseiller.
Pour info, je suis allée le voir en VO et j'ai adoré (je préfère toujours voir ce genre de film en VO parce que je trouve que le doublage fait perdre la moitié de la prestation de l'acteur). 
Il faut maintenant que je regarde Once, l'autre film musical produit par John Carney et qui a inspiré la comédie musicale du même nom. 
Ma note : 17/20

Maestro

"Henri, un jeune acteur qui rêve de jouer dans FAST & FURIOUS, se retrouve engagé dans le film de Cédric Rovère, monstre sacré du cinéma d’auteur. Les conditions du tournage ne sont pas tout à fait celles auxquelles il s’attendait… Mais le charme de sa partenaire et la bienveillance du maître vont faire naître en lui des sentiments jusqu’alors inconnus. Et Rovère, conquis par la jeunesse et la fantaisie d’Henri, vivra ce tournage comme un cadeau inattendu" (source : Seriebox)

J'adore aller au cinéma avec ma grand mère parce qu'elle choisi toujours le film que je ne serai jamais allée voir spontanément et il s'agit généralement d'un petit bijou. Ce film n'a pas dérogé à la règle. 
Maestro est inspiré d'un histoire vraie, celle de la rencontre entre l'acteur Jocelyn Quivrin et le réalisateur Eric Rohmer sur le tournage du film Les amours d'Astée et Celadon, un film tourné de manière très "old school". C'est d'ailleurs cet acteur qui avait commencé le projet avec Léa Fazer afin de raconter le "choc humain" qu'avait généré cette rencontre. Suite à la mort de Jocelyn Quivrin, Léa Frazer a terminé le scénario avec l'accord d'Alice Taglioni (compagne de Jocelyn qui a inspiré le personnage de Gloria).
C'est un film lent, drôle et qui dégage une très grande émotion (comme les français savent bien le faire)
Ma note : 16/20



Triple Alliance



"Carly découvre que son nouveau petit ami Marc est un imposteur, lorsqu'elle rencontre accidentellement sa femme, Kate. Carly va se prendre d'affection pour elle, et leur improbable amitié va se renforcer encore un peu plus lorsqu'elles réalisent que Marc les trompe toutes les deux avec une autre femme, Amber. 

Les trois femmes vont joindre leurs forces et mettre au point un impitoyable complot pour se venger". (source : Seribox)

Bizarrement, ce film ne m'intéressait pas du tout. Je me suis dit "on a encore à faire à un film dont tous les passages drôles sont dans la bande annonce" et je trouve généralement les comédies de Cameron Diaz un peu lourdes... J'ai donc récupéré ce film pour ma soeur et j'ai juste regardé le début pour voir s'il était de bonne qualité. Ouais, en fait, je n'ai pas pu le lâcher et j'ai passé 2h à rigoler !
Ma note : 15/20


La planète des singes - L'affrontement

"Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui a survécu au virus dévastateur qui s'est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre." (source : Seriebox)

Bon, déjà je ne vois pas pourquoi ce film s'appelle "L'affrontement" parce que la guerre entre les deux espèces sera clairement dans le prochain opus... Le sujet n'est pas le fait que les français sont méga mauvais pour traduire les titres, mais quand même !
J'avais adoré le premier film de cette trilogie (James Franco ♥) et franchement, ce n°2 est à la hauteur. Que ce soit le scénario, les effets spéciaux ou les acteurs (César !!!) tout est nickel ! Malgré un affiche qui prévoit plein de destruction, ce film est plutôt basé sur la psychologie des personnages avec des singes pas forcément tous bons et des humains pas forcément tous mauvais. 
J'ai hâte de voir la suite maintenant ! 
Ma note : 16/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire