Retrouvez-moi aussi sur...

11 juillet 2014

5 séries dans ma valise [TFSA]

Salut les filles !

On est vendredi, c'est donc le moment de publier le Top 5 serie addict ! Aujourd'hui Tequi nous propose de présenter les "séries qui partent avec nous en vacances". 



Les vacances c'est méga génial, pendant 3 semaines je vais voir des paysages magnifiques et me faire dorer la pilule sur une plage, mais quand on est série addict, ça veut aussi dire que je ne pourrai pas regarder les derniers épisodes sortis... Pendant 4 semaines, pas de Mistresses, de Teen Wolf, de Pretty Little Liars, de Switched at Birth, de The Leftovers, de  Young and Hungry, de  Mystery Girls, de  The Fosters, de  True Blood et j'en passe... 
Tous les épisodes qui passeront entre le 19 juillet et le 15 août devront attendre mon retour de vacances...

J'ai décidé de voir le bon coté sériphile de la chose : pendant ces quelques semaines, je vais rattraper mon retard sur certaines séries qui attendent sagement leur tour sur mon disque dur !!

La selection doit se faire avant le départ. Pour les 3 premières semaines, je pars en Road Trip en famille, je passerai donc beaucoup de temps en voiture à regarder des séries... à coté de ma little sister. Afin de ne pas lui brûler les yeux, pas de Spartacus, Banshee et autres Hemlock Grove sur mon écran. Il faut que je choisisse des séries un minimum "soft". 

Voici donc les 5 séries qui partent avec moi en vacances : 


Grimm (66 épisodes)

Ca fait un bout de temps que je veux voir cette série fantastique dont j'entends beaucoup de bien. C'est l'occasion ! Ca serait bien que je rattrape les 3 saisons afin d'être au rendez vous le 24 octobre pour le début de la saison 4. 

Sherlock (10 épisodes)

Etant donné que Grimm compte beaucoup d'épisodes, je voudrais que les 4 autres soient assez light, d'autant plus que je suis toujours dans mon marathon Friday Night Lights (je ne parle pas de Orange is the new black car j'aurai certainement terminé avant mon départ en vacances). 
Du coup, Sherlock s'est imposé à moi. Là encore, j'entends beaucoup de bonnes choses sur cette série anglaise (BBC ♥). Elle compte aussi 3 saisons mais seulement 10 épisodes au total. 

Lost in Austen (4 épisodes)

Pour celle-là, je dois remercier Bigre avec superbe sélection  anglaise lorsque l'on avait fait le TFSA sur les meilleures mini séries. Presque tout me fait envie ! Je vais commencer par jeter mon dévolu sur Lost in Austen. C'est l'histoire d'une fan de Jane Austen qui va se retrouver plongée au coeur de l'histoire de Pride and Prejudice alors que la véritable Elisabeth Bennet sa se retrouver à notre époque.

Pride and Prejudice (6 épisodes)

Avant de me plonger dans Lost in Austen, il serait peut être pas mal de découvrir enfin l'adaptation originale... Depuis le temps que je veux voir Colin Firth dans la peau de Marc Fitzwilliam Darcy ! 

Peaky Blinders (6 épisodes)

Beaucoup d'hésitations pour la dernière série à sélectionner... J'ai choisis Peaky Blinders mais j'ai encore beaucoup de choses sous le coude (Bonnie and Clyde, In The Flesh, The Fall...). 
Je crois que je suis dans ma période "Séries anglaises" avec 4/5 dans la sélection ! 

Voilà ce qui partira avec moi en vacances. J'espère pouvoir voir au moins les 4 séries anglaises et avancer un maximum dans Grimm mais ça m'étonnerai que j'arrive jusqu'au bout. Après tout, je ne pars pas en vacances pour regarder de séries...

Et vous, vous allez regarder quoi cet été ?? 

On se retrouve pour un nouveau TFSA, vendredi prochain, avec "les personnages qu'on n'aimait pas du tout et qu'on a fini par apprécier"

Biz

6 commentaires:

  1. Grimm et Sherlock, je ne peux que dire oui, oui, oui !!! Elles sont géniales comme séries. Surtout Sherlock. Mais je voue un amour à Sherlock, alors je ne suis pas objective.
    Les autres, je ne connais que de noms...Et je n'ai pas envie d'essayer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en faut pour tous les goûts ;-)
      Je te dirai ce que j'ai pensé de Grimm et Sherlock !

      Supprimer
  2. Je ne l'ai pas encore fait mais on en aura 2 en commun ;)
    Et au passage In the flesh j'ai beaucoup aimé !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais quand même emmener In The Flesh "au cas où" !

      Supprimer
  3. J'ai vu les trois premières séries ! Elles sont super ! (même si Lost in Austen est très kitch, je me suis bien amusée à la regarder). De très bons choix en tout cas (j'ai pas regarder à Peaky Blinders par contre, mais j'ai tellement de séries à regarder, qu'on doit toujours faire des choix à la fin et j'accrochais mois que les autres ^^)
    Bonnes vacances !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le kitch alors ça ne peut que me plaire !
      Après, ce n'est pas parce que cette série est dans ma liste que je vais aller jusqu'au bout. Je vais au moins y jeter un coup d'oeil. Comme toi, il faut que j’accroche de suite, si non ça passe à la trappe ! J'ai trop de trucs à regarder !!

      Supprimer