Retrouvez-moi aussi sur...

7 juillet 2014

10 bonnes raisons de découvrir Gossip Girl 7 ans après tout le monde

J'aime beaucoup découvrir une "vieille" série culte. D'une part parce que généralement tout le monde te regarde comme un extraterrestre quand tu dis que tu connais pas et d'autre part parce que ça donne la possibilité de faire des marathons de malades vu que tous les épisodes sont déjà sortis.



L'année dernière, j'avais fait deux marathons : Vampire Diaries et How I Met Your Mother. Certes, les séries n'étaient pas terminée mais j'ai quand même avalé, respectivement 5 et 8 saisons entre février et juin. Une telle quantité d’épisodes ne me fait pas peur, en L3 j'avais regardé en moins de deux mois l’intégrale de Friends ! Et oui, j'avais vu quelques épisodes à droite à gauche mais je n'avais jamais vraiment regardé. Honnêtement, on peut presque dire que ne pas avoir vu Friends est manque de culture générale dans le monde des sériphiles !! (Ne vous inquiétez pas, j'ai encore pas mal de manques à ce niveau là).
Parfois je ne vais pas au bout de mon marathon, par exemple je n'ai pas du tout accroché à Sex and the City que j'avais voulu regarder il y a deux ans. Une saison et demie avait eu raison de moi....


Cette année, j'avais décidé de découvrir Gossip Girl. Il s'agit plutôt d'une redécouverte. Lorsque j'étais au lycée, j'étais à fond dans les livres que j'avais avalé en très peu de temps. C'est tout naturellement que j'ai sauté sur la série lorsqu'elle est sortie en 2007. Ca a été une très grosse déception, je trouvais que la série était très éloignée des livres et j'étais complètement perdue... C'est donc sans remords que j'ai abandonné après le visionnage du pilote. Plusieurs de mes amies me parlaient de cette série mais j'avais mis un point d'honneur à ne pas la regarder. Oui, je peut être méga têtue parfois...
Et puis, comme il n'y a que les abruties qui ne changent pas d'avis et que je ne veux pas être une abrutie, je me suis lancée.

Alors, pourquoi regarder Gossip Girl 7 ans après tout le monde ??

  • Pour pouvoir citer Blair Waldorf en société. C'est de loin mon personnage féminin préféré de la série ! Elle est drôlement garce (dans les deux sens de "drôlement") et c'est un vrai bonheur de la voir monter des plans plus machiavéliques les uns que les autres. 


  • Pour le duo Chuck/Blair. 6 saisons et le plus grand mystère n'est pas "Qui est Gossip Girl ?" mais "Comment et quand Chuck et Blair pourront, enfin, être ensemble ?" Ces deux personnages sont aussi charismatiques l'un que l'autre. Ce sont ceux qui évoluent le plus au fil des saisons, ce qui a parfois tendance à es rapprocher, parfois à les éloigner...
  • Pour les tenues plus magnifiques les unes que les autres. 
  • Parce que la vie de l'Upper East Side fait rêver, avec leurs brunchs aux mimosas, leurs boutiques de luxes, leur room-service et les cartes de crédit illimitées... 

  • Parce que Gossip Girl nous fait participer, par procuration, aux fêtes les plus branchées et originales qui soient : déguisements et masques sont de sortie !
  • Parce que beaucoup de personnages sont attachants (Blair et Chuck évidement). Même si Dan et Nate ne sont pas hyper utiles, j'ai beaucoup aimé ces personnages, l'évolution de Dan et le coté "gentil" (dans le bon sens) de Nate. Sur les dernières saisons, j'ai vraiment adoré Ivy qui a donné un nouveau souffle à la série. Georgiana était aussi un personnage haut en couleur dont j'ai adoré toutes les apparitions. Les personnages secondaires ne sont pas en reste avec Dorota qui est l'un de mes perso préféré !!
  • Parce que c'est aussi agréable de détester certains personnages ! Et oui, je n'aime pas tout le monde, j'ai par exemple eu beaucoup de mal avec Serena qui est le personnage le plus égoïste de la série mais qui veut toujours jouer la carte de la victime. Sa mère est également de pire en pire au fil des saisons ! J'étais aussi très contente du départ de Jenny et Vanessa que je ne pouvais plus voir en peinture mais que j'aimais quand même détester ! 
  • Parce que j'adore les séries à "Voix Off". Revenge est vraiment pas mal das le style mais Gosspi Girl, c'est un peu à mes yeux la pionnière ! 
  • Pour la clique de Guest Stars impressionnante : Tyra Banks, Hilary Duff, Clémence Poesy, Brittany Snow, Rachel Bilson... Et encore, c'est sans compter les acteurs qui sont devenus plus célèbres après la série : Sebastian Stan (Captain America), Aaron Tveit (Les Misérables), Dreama Walker (The Bitch lives in...), Amanda Setton (The Crazy Ones), Katie Cassidy (Arrow)...
  • Parce qu'on a quand même envie de savoir : Qui est Gossip Girl ??? Et dans le cas où l'on sait déjà (comme moi), j'ai adoré voir la façon de se personnage est doué pour cacher son identité !! 

Alors oui, cette série n'est pas parfaite et certaines saisons sont mieux que d'autres (petit coup de mou pour la 6) mais j'ai quand même adoré la suivre ! 

Mes nouveaux marathons en cours ? Orange is the New Black (26 épisodes) et Friday Night Lights (76 épisodes). 

Et vous, vous aimez vous faire des séries complètes d'une traite ?? 

Biz et bonne journée ! 


14 commentaires:

  1. Je n'ai pas eu le courage de finir cette série, je me suis arrêtée au début de la saison 4! Un jour peut être je la terminerai....
    En ce moment c'est Supernatural: à voir un épisode par ci par là m'a donné envie de voir l'intégrale. et 9 saisons c'est du lourd! J'espère avoir fini d'ici la rentrée pour la saison 10...j'ai du boulot, j'en suis à la saison 3!
    Bon visionage!! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais moyennement aimé la saison 3 mais je trouve qu'à partir de la 4 c'est un peu mieux. On a plus Jenny et Vanessa qui commençaient à me saouler mais on a Ivy qui arrive et c'est un personnage que j'ai adoré !
      Supernatural, j'aimerai bien regarder aussi mais c'st vrai que 9 saisons, c'est énorme !
      Biz

      Supprimer
  2. Je viens de terminer Friday Night Lights (il y a environ 2 semaines) et j'ai adoré ! Je voulais voir la série depuis des lustres, et je ressens un vide maintenant ! J'espère que tu aimeras.

    Sinon pour GG, et bien j'ai abonné au cours de la saison 3, Serena m'insupportait... J'ai lu quelques livres et en effet quand la série a commencé et que je continuais de lire, j'étais totalement perdue entre les deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment bien Friday Night Lights. C'est une ambiance et un univers que j'adore. J'essaie de ne pas les regarder trop vite pour les savourer pour ne pas ressentir ce "vied" justement... J'en suis à la fin de la première saison.
      Pour GG, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Serena est insupportable. Son personnage est le seul qui est de pire en pire au fil de la série.
      Biz

      Supprimer
  3. Comme toi, je l'ai visionnée pour la première fois cette année. Elle ne m'attirait pas vraiment mais une amie m'en a parlé et .... j'ai vraiment aimé !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas la série du siècle mais c'est quand même très sympa, très "girly"
      Biz

      Supprimer
  4. Je suis en train de faire redécouvrir des séries TV d'ado à une amie. On a commencé par Gossip Girl (6 saisons en 6 mois), et on vient de commencer The O.C ou Newport Beach du même producteur, Josh Schwartz. On a fait la première saison en moins d'un mois.
    J'adore les marathon séries!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une inconditionnelle de The OC !!
      Tu me donnes envie de revoir cette série (comme si je n'avais pas assez de trucs à voir !)
      Biz

      Supprimer
  5. J ai bien aimé Gossip Girl mais il était temps qu'elle se termine! Là j me suis fait Drop Dead Diva en mode marathon j ai bien accroché :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il était temps !
      Je ne connais Drop Dead Diva que de nom, il faudrait peut être que je jette un coup d'oeil.

      Supprimer
  6. J'ai adoré suivre Gossip Girl (même si Serena m'insupportait de plus en plus au fil des saisons et que la série s'est finie en eau de boudin pour moi), c'est quand même une série culte !! Bon j'exagère juste un peu ;-)
    Par contre c'est étonnant que tu n'aies pas accroché à SATC, là c'est une vraie série culte, avec de sublimes tenues, des guest stars, NY...
    Moi aussi j'essaie de regarder des séries (un peu) après tout le monde mais j'ai du mal à restée accrochée... à part Once Upon a Time et Glee, je ne suis plus rien en ce moment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord pour Serena !!
      Pour SATC, je m'y suis peut être mise trop tard, je trouve les fringues too much, les personnages assez vulgaires, l'ensemble trop vieillot...
      De toutes façons, j'ai assez de séries géniales à regarder pour me contenter que séries que je trouve moyennes...
      Et puis OUAT et Glee ♥

      Supprimer
  7. Je suis en ce moment en plein marathon GG donc je me retrouve totalement dans ton articles ^^. Je suis à la saison 3 et comme toi j'ai un gros coup de coeur pour Chuck et Blair, le couple le plus intéressant de la série ! Mais certains personnages sont assez ennuyeux comme Vanessa ou Nate.
    J'ai hate de connaitre ton avis sur Orange is the new black :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nate, le pauvre, il n' jamais eu de storyline très intéressante. Il reste le "gentil" copain...
      Mon article sur la saison 1 d'OITNB est programmé pour la semaine prochaine !

      Supprimer