Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mardi 3 juin 2014

Touches of romance, mystery and magic avec Pushing Daisies

Bonjour,

Comme je l'avais dit sur Hellocoton, j'ai longuement hésité pour savoir si, après un an sans bloguer, j'allais reprendre mon ancien blog ou si j'allais en créer un nouveau. Si vous êtes là, vous savez donc que j'ai choisi de repartir sur de nouvelles bases. Cependant, j'aimais certains de mes anciens articles et ça m'a fait mal au cœur de tout jeter. J'ai donc commencé à faire du tri dans mes archives pour en rééditer certains, notamment sur des séries. Evidemment, je ne les remettrai pas tels quels mais je vais m'en inspirer afin de retrouver ces séries que j'aime tant sur I Believe In Pixie Dust. 

Le grand ménage commence aujourd'hui avec l'une de mes séries préférées de tous les temps :  Pushing Daisies.
Je la regarde environ une fois par an. Dès que j'ai un coup de blues, je sais que c'est LA série qui me redonnera le sourie. On en a tous une comme ça non ? Ma cousine c'est Les Frères Scott (que je n'ai jamais regardé...). 


Bref, Pushing daisies est une série créée en 2007 qui allie série policière et magie dans un univers un peu féérique qui fait rêver.




L'histoire : 

Ned n'est qu'un enfant lorsqu'il découvre son don : s'il touche un mort, ce dernier réussite pour toujours. Mais ce pouvoir implique deux contraintes : 
- S'il touche à nouveau le mort, ce dernier re-meure, et de façon définitive. 
- Si le mort est ressuscité plus d'une minute, une personne à proximité mourra. 



Ned décide donc de ne jamais utiliser son donc sur des humains et devient pâtissier. Il utilise des fruits pourris et le ressuscite en les touchant ce qui lui permet de réaliser des tartes non périssables ! le détective 
Un jour, le détective Emerson Cod découvre le don de Ned et décide de l'utiliser à son profil. 
Le deal est simple : un crime est commis et une rançon est réclamée en échange de la vérité. C'est là que Ned intervient : il touche le mort, lui demande qui l'a tué et le retouche pour qu'il re-meure. Le tout en moins d'une minute Vous vous doutez bien, que ça ne se passe jamais si facilement...

 

Le casting et les personnages : 


Ned, c'est lui le pâtissier apprenti détective et super héros. Son don lui a coûté la vie de sa mère et il s'est juré de ne plus jamais l'utiliser. L'avenir en décidera autrement. 
Son rôle est interprété par Lee Pace que l'on a pu voir dans le rôle de Garett dans le 4ème volet de Twilight et du roi Thrandull dans Bilbo le hobbit. On le retrouvera aussi parmi les voix dans Guardians of The Galaxy, le prochain Marvel. 


Elle c'est Charlotte Charles, l'amour de jeunesse de Ned. Elle est morte.
Ned l'a ressuscité mais n'a pas eu le courage de la re-toucher. Elle est donc immortelle mais ils ne pourront plus jamais se toucher. Elle va jouer les apprenties détectives avec Ned et Emerson. Elle est le personnage qui m'a fait aimer le jaune et le total look rétro !
Elle est interprétée par Anna Friel qui n'a fait qu'une apparition dans Limitless depuis la fin de la série (pas grand chose donc). Elle devrait revenir en 2015, sur NBC, dans la série ODYSSEY en compagnie, entre autre, de Peter Facinelli et Jake Robinson (The Carrie Diaires). 


Emerson est le détective qui embauche Ned. Ses deux passions dans la vie : l'argent et le tricot. Mais au delà de ça, Emerson est à la recherche de sa fille disparue...

C'est le personnage le plus drôle de la série, et pourtant, elle a son quota niveau drolitude ;-)
Je n'ai jamais remarqué Chi McBride au cinéma alors qu'il a un paquet de films à son actif. Il a eu un rôle principal dans la série Golden Boy. 


Olive est mon personnage préféré ! Elle est serveuse dans la pâtisserie et a un gros bégun pour Ned. Elle est drôlechante super bien...
Elle trépigne à l'idée de rejoindre l'équipe des pseudo-détectives et voit d'un mauvais oeil l'arrivée de Charlotte. 
Elle est interprétée par la merveilleuse Kristin Chenoweth qui est loin d'être une inconnue. On a pu la voir dans Glee (que j'adore) et GCB (qui était bien nul) mais c'est avant tout un actrice de Broadway connue notamment pour son rôle de Glinda dans Wicked.  


Je termine par les adorables sirènes adorées, Lily et Vivian. Les tantes de Charlotte qui sont d'anciennes nageuses synchronisées et de grandes amatrices de fromage. Charlotte leur manque énormément (bah oui, parce que Charlotte ne peut pas leur dire qu'elle est ressuscitée...)

J'y ai aimé : 

  • La narration de l'histoire. A la manière de Gossip Girl, Grey's Anatomy ou encore Revenge, c'est la narration qui construit l'histoire. Celle-ci est particulièrement originale ! 



 
  • L'amour pas si impossible de Chuck et Ned
  • Les jolies robes de Chuck
  • Les répliques drôlissimes
 

Quoi d'autre ajouter ? 
Il ne me reste plus qu'à vous redire que cette série vaut vraiment le coup. Elles est très originale. Elle fait un peu utopique (mis à part les meurtres qu'il faut résoudre) avec les tenues un peu rétro, les bonnes manières et les couleurs trop prononcées. 
Pushing Daisies mêle intriques policières et amoureuses, suspense et jolies robes ! 
Je trouve qu'elle respire la bonne humeur et le "la vie est belle"... 
C'est une série qui compte deux saisons et que je revois avec plaisir de temps en temps ! 



J'espère vous avoir convaincu pour cette série hors du commun ! 

Biz

2 commentaires:

  1. J'adore cette série aussi ! Elle est super. Dommage qu'elle ait été arrêtée...
    Pour moi, j'en ai deux en fonction de mes humeurs : quand je suis en mode cocooning (genre au petit dèj' un dimanche) c'est Doctor Who et quand je suis déprimée ou patraque, c'est IT Crowd ! Je la regarde très souvent, c'est anglais et hilarant (si on aime l'humour un peu fou fou typique des britanniques) et je la connais presque par cœur maintenant. Elle gagne à être connue.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne regarde ni l'une ni l'autre. Le fait que Doctor Who ai tellement de saisons me rebute et l'autre, je n'en ai jamais entendu parler. J'adore l'humour britanique alors je vais me renseigner !

    RépondreSupprimer