Retrouvez-moi aussi sur...

30 juin 2014

Mes 10 coups de cœur musicaux [juin 2014] ♪ Ça tourne en boucle ! #1

Bonjour, 

Je participe pour la première fois au challenge musical de Tenten. C'est un challenge que j'ai découvert sur Smells Like Chick Spirit puisque Tequi y a participé plusieurs fois. Il consiste à faire partager tous les 28 du mois ce qui a tourné en boucle dans nos oreilles au cours du mois. 
Comme hier, le 28 c'était le jour de ma récap de la semaine et que le 29 c'est le jour du Nailstorming, je vous propose aujourd'hui de découvrir mes chansons coup de coeur de ce mois.



Il ne s'agit pas forcément de nouveautés mais de musiques que j'ai découvertes, redécouvertes voir même qui n'ont (presque) jamais quitté mes oreilles




Novi - Make a Scene


Il m'arrive de Shazamer pendant que je regarde une série et là je dois dire "Merci" à Faking It ! Je suis trop fan de cette chanson que j'écoute en boucle depuis qu'elle est passée dans l'épisode 3 !


Danielle Bradbery - I will never forget you


Je viens de découvrir cette texane qui a gagné la 4ème saison du The Voice américain épaulée par son coach, le merveilleux Blake Shelton. En grande fan de country, je ne pouvais pas passer à coté ! 


Grouplove - Slow


J'ai dévoré Gossip Girl au cours du dernier mois et cette chanson m'a subjuguée. Certes, elle est passée lors du mariage de Blair avec celui qu'on ne voulait pas qu'elle épouse mais elle n'en est pas moins magnifique. 


John Legend - All of Me


Entendue à la radio, coup de coeur immédiat ! 


Josh Turner - As fast as I could



Cette chanson je l'ai découverte en faisant un tour sur le blog de Tenten. Elle tient une rubrique intitulée "Le lundi c'est Country". Je ne connaissais pas encore Josh Turner et je suis tombée sous le charme de ce chanteur à la grave et chaude (qui me rappelle celle de Scotty McCreery)


The Musical Wicked - For Good


J'avais adoré ce morceau lorsque Lea Michele et Chris Colfer l'avaient interpété dans Glee mais je ne me lasse pas la version originale de Kristin Chenoweth et Idina Menzel ♥
Je compte les jour avant d'aller voir le musical à Londres (j'y vais en août) !!


Lissie - When I'm alone


On reviens dans le monde de la country avec cette chanson de Lissie découverte grâce à la compile absolument géniale America Heartland. Je cherchais un CD pour m'accompagner lors de mon Road Trip US de l'année dernière et il s'est avéré parfait j'y ai fait plein de superbes découvertes. J'étais excitée comme une puce quand on rentrait dans des bars qui diffusaient des chansons que je venais d'écouter alors qu'aucun autre français ne connaissait ! 


Pitbull & Ke$ha - Timber



Je ne suis pas fan de rap mais quand c'est mixé avec de la country, j’adhère !!


Beth McCarty - Sexy and I Know It


Lorsque j'avais regardé le The Voice anglais (oui, je me les fais tous !), j'avais adoré cette reprise. Le fait qu'elle en fasse une version studio est juste parfait !


Idina Menzel - let It Go


Pour terminer, en grande fan de Disney et d'Idina Menzel je n'ai toujours pas rangé ma BO de Frozen (aka La Reine des Neiges) depuis cet hiver ! 
Pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore vu (même si c'est plus trop l'époque) je ne peux que vous conseiller de le voir en VO parce que c'est quand même dommage de gâcher Idina Menzel (Wicked, Rent, Glee...), Kristen Bell (Veronica Mars, Heroes, Gossip Girl...) ou Jonathan Groff (Spring Awakning, Glee, Looking...) par des doublages...


Voilà pour le mois de juin. J'ai essayé de vous faire une compile assez variée même si on retrouve quand même 6 chansons très country sur les 10 mais bon, c'est représentatif de ce que j'écoute ! 



Je vous ai fait faire des découvertes ?? 

Biz 

2 commentaires:

  1. Coucou!
    Ravie de t'avoir fait découvir Josh Turner, c'est mon chouchou mais il y en a tellement d'autre!
    Aussi très ravie de trouver une fan de country music ^^
    A bientôt et merci pour ta participation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Je pensais être la seule fan en France !
      J'essaierai d'être rigoureuse dans ma participation mais comme je ne suis pas très radio, mes découvertes se font surtout par hasard et grâce aux BO des films et séries donc il ne s'agit pas toujours de "nouveautés"
      Biz

      Supprimer