Retrouvez-moi aussi sur...

20 juin 2014

La sériphile que je suis remercie le TFSA de Tequi ! [TFSA]

Salut ! 

Aujourd'hui, Tequi nous propose de rendre honneur aux différents participants des TFSA qui pendant 2 années ont proposés des top 5 (presque) toutes les semaines. Grâce à eux, on a pu ajouter plein de nouvelles séries dans notre wishlist ! 

Moi quand je commence une série que je trouve géniale <3

Bon, moi, je n'ai pas été très rigoureuse à deux niveaux. D'un j'ai quitté la blogosphère pendant presque 1 an et je n'ai donc pas lu de TFSA. De deux, je n'ai jamais noté d'où provenaient les idées de séries. Par contre, s'il y a une choise que j'ai faite cette année, c'est regarder des séries. Je suis donc allée fouiller dans les archives des TFSA de Tequi pour essayer de retrouver où j'avais pioché mes idées. 


Donc, merci Tequi, grâce à toi, j'ai découvert (sans classement particulier) :


Teen Wolf


Tu nous avais parlé de Derek Hale dans "les personnages qui font le plus fantasmer" ou encore dans tes "séries fantastiques préférées". J'ai testé et j'ai été conquise ! Ok, c'est un teenshow et les premières épisodes font un peu cheap mais la série ne va qu'en s'améliorant (même mon père s'y est mis, c'est pas peu dire). C'est devenu l'une de mes séries préférées et je suis très impatiente de retrouver Stiles, Derek et Lydia le 23 juin !!

The Vampire Diaries


J'ai avalé les 4 premières saisons en un mois (juin 2013) être parée pour la rentrée. J'ai adoré ce que la CW a fait de cette histoire dont j'avais lu (mais pas trop aimé) les bouquins. Les acteurs choisis sont vraiment parfaits et j'ai adoré suivre les aventures de Stephan, Damon, Elena mais surtout Caroline. Enfn, ça c'était avant cette très décevante saison 5 dont je n'ai même pas réussi à venir au bout... 
Ce qui est drôle c'est que c'est dans les même TFSA que Teen Wolf que j'ai découvert cette série ! 

How I Met Your Mother


Je n'arrive pas à croire que j'ai pu passer autant d'années sans regarder HIMYM !! 
C'était ton N°1 dans "les séries les plus drôles" et dans tes "couples préférés". Evidemment, j'ai adoré ! Enfin, comment ne pas pleurer de rire devant Barney et fondre devant Lilipad et Marshmallow... 
J'ai entrepris un sacré marathon pour regarder les 8 premières saisons en quelques mois afin de suivre à son rythme la saison 9... 
Barney va me manquer... 

Gossip Girl


Tu l'avais placé dans "les séries que l'on regarde malgré nous" mais j'ai tellement lu de bien à propos du duo Chuck & Blair qu'il fallait que je jette un coup d’œil... 
J'ai fini la série la semaine dernière et je suis bien contente de l'avoir regardé même s'il y a eu des hauts et des bas. C'était globalement vachement sympa !!

New Girl


Enfin, New Girl. J'avais regardé les deux premiers épisodes lors de lors sortie et je n'avais vraiment pas accroché donc j'avais passé la série à la trappe. Et pourtant, tu as placé cette série dans ton top 5 des "séries les plus drôles". Il fallait que je donne une seconde chance à Jess et ses coloc'. Et ben franchement, je ne comprends pas comment je n'ai pas pu aimer dès les premières secondes Jess et la bande de zinzins qui vit avec elle. Nick, Winson, Cece et surtout Schmidt sont aussi hilarants qu'elle ! J'adore !!  


Et voilà pour cette semaine. Je dis MERCI à tous les sérifiles qui nous font partager leurs coups de coeurs afin qu'on ai encore plus de séries à regarder ! Vendredi prochain, je vous proposerai ma sélection des meilleures mini séries !


Biz et à demain pour la récap' de la semaine et ma sélection pour shopper les mêmes fringues que nos personnages de séries préférées ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire