Retrouvez-moi aussi sur...

12 juin 2014

Faking It - Coup de coeur pour la nouvelle comédie de MTV

Bonjour, 

Avant-hier soir s'est achevé la nouvelle comédie de MTV : Faking It. Ayant adoré cette première saison, il était de mon devoir de vous en parler ! 


Je n'ai pas hésité longtemps avant de me lancer dans cette série. Déjà, j'adore ce que fait MTV : j'avais beaucoup aimé Underemployed et j'adore Teen Wolf et Awkward. A chaque fois, on croit qu'on va avoir droit à une pauvre série pour ados mais MTV a une touche qui fait que chaque série a un petit quelque chose de spécial qui rend accro !


Amy et Karma
Pour le pitch de départ Amy et Karma sont les meilleures amies du monde, elles sont aussi complètement invisibles dans leur lycée. Si cette situation convient très bien à Amy qui n'aime pas vraiment se mettre en avant, c'est pour Karma une véritable catastrophe. Elle veut que tout le monde s’intéresse à elle et plus particulièrement le beau Liam
Sur un concours de circonstances, elles se retrouvent invitées à une fête donnée par le très populaire et ouvertement gay, Shane, qui révèle a tout le monde que les deux amies sont en couple.
Karma va alors vouloir surfer sur cette idée et les deux filles vont alors prétendre être des lesbiennes. 


La série ne serait pas complète sans un très évidement triangle amoureux. Karma profite de cette histoire pour se faire bien voir par Liam qui craque également sur elle. Cependant, ce qu'aucune des deux fille n'avait prévu c'était qu'Amy, allait développer des sentiments plus qu'amicaux pour son amie d'enfance...


Si les deux "fausses lesbiennes" vont faire office de stars dans leur lycée, les réactions de leurs parents seront plus mitigées. Ceux de Karma, très "origiaux" (je n'ai pas trouvé d'autre mot) seront très fiers de leur filles mais la mère d'Amy plus "républicaine" sera plus d'outrée. 


Au niveau du casting, on n'a que des nouveaux en dehors de Bailey Bunten qui jouait dans Bunheads et que l'on a plus récemment vu en guest dans Baby Daddy. Elle joue Lauren, la fille du beau père d'Amy et donc sa nouvelle "soeur". Elle est la seule qui ne croit pas un instant au faux couple d'Amy et Karma et cherche à tout prix à révéler le mensonge. 
Malgré ses airs de princesse du Texas superficielle,  Lauren est au final, le personnage que je trouve le plus interessant. Elle est complètement seule et perdue dans cette nouvelle ville. J'adore la pseudo amitié qui va se développer entre elle et Shane. 


Bref, si vous voulez passer un bon moment à rigoler devant votre écran, mais pas que ; cette série est faite pour vous. Même si j'ai trouvé un ou deux épisodes légèrement en dessous, tous les épisodes étaient globalement très bons. 
Les acteurs sont convaincants, les dialogues bien écrits et la bande son excellente (et c'est rare que je la remarque). 
Les épisodes sont au nombre de 13 et ils ne durent que 20 minutes alors si vous ne saviez pas quoi faire de votre journée...


Au final, le seul truc qui m'agace dans cette série, c'est Karma. Elle est absolument insupportable et est la pire amie du monde.

 



Dès le visionnage du trailer, je savais que j'allais adorer cette série :



Je vous laisse sur une bonne nouvelle : la série est renouvelée pour une saison 2 !

Biz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire