Retrouvez-moi aussi sur...

2 juin 2014

2 petits films de nana pour un dimanche tranquillou : Paris à tout prix et Joséphine

Salut, 

Hier, dimanche, j'ai troqué mon habituel marathon de séries pour deux petits films de filles. Le genre de film pas prise de tête. Où tu peux faire ton repassage devant sans avoir peur de louper un passage clé parce une tu t’acharnais sur un pli et que tu as oublié de regarder les sous titres ! 
Et oui, pas de sous titres parce qu'il s'agit de deux films français : Paris à Tout Prix et Joséphine



Paris à Tout Prix. 

C'est l'histoire de Maya, une assistante styliste parisienne qui va se faire déporter à cause d'un papier non mis à jour. Direction : le Maroc, son pays d'enfance, qu'elle déteste et sa famille, qu'elle n'a pas vu depuis 10 ans. Elle va tout faire pour récupérer un visa alors que sa famille essaye de la rapprocher de ses racines. 


Evidemment, comme souvent dans les films du genre, la fin est prévisible mais on se plait quand même à suivre les péripéties de Maya qui est vraiment très rigolote. Elle prend une sacrée claque en remettant les pieds chez elle et s'est sympa de la voir se rabibocher avec sa famille tout en essayant de créer la robe qui lui permettra de décrocher un CDI en tant que styliste et donc son visa pour ma France. 


L’actrice principale, Reem Khercici, en plus d'être très convaincante dans son rôle, est également la scénariste et la réalisatrice du film. Si je ne connaissais pas les acteurs des personnages principaux et secondaire, j'ai aimé retrouver en guest trois humoristes : Florence Foresti, François-Xavier Demaison ou encore Stéphane Rousseau
Bref, c'est un petit film sympa, sans prétentions et j'ai passé un bon moment. 

Ma note : 13/20

Je vous mets la bande annonce : 



Joséphine. 

Ayant lu les bandes dessinées de Pénélope Bagieu, j'avais très envie de voir Joséphine adaptée au cinéma. Bon, n'espérez pas retrouver la même histoire (en dehors des formes de Joséphine et de son chat). J'ai lu la BD il y a longtemps et je ne me souvenais pas de grand chose, sauf d'un détail : son chat s'appelle Brad Pitt <3


Joséphine est une trentenaire un peu ronde, célibataire terriblement et frustrée par sa petite sœur qui a la vie parfaite : un corps mince, un fiancé et des parents fiers d'elle. Pour ne pas perdre la face, Joséphine va annoncer ses propres fiançailles avec un chirurgien brésilien, en même temps que sa sœur. Elle va alors s'enfoncer jusqu'au cou dans son mensonge lorsqu'elle se fait virer de son boulot et qu'elle fait semblant d'embarquer pour le Brésil alors qu'elle reste bien cachée dans son appartement parisien.
Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler mais je me suis marrée du début à la fin !


Au niveau du casting, j'étais assez septique puisque le seul film avec Marilou Berry que j'ai vu était Vilaine que j'avais détesté. Pour le coup, je l'ai trouvé absolument parfaite dans ce rôle, vraiment géniale ! Si non, pas trop de têtes connues en dehors de Bérengère Krief (Chloé) connue grâce à Bref. et Medhi Nebbu (Gilles) que j'avais vu dans Mince Alors. 


Voilà donc un autre petit film sans prise de tête, qui m'a fait encore plus rire que le premier. 

Ma note : 15/20


Et voilà la bande annonce : 



Voilà, si vous ne savez pas quoi faire dimanche prochain en même temps que votre repassage (ou aure chose, vous êtes pas obligées de faire du repassages en même temps, hein) !

Biz et bonne journée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire