Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mardi 27 mai 2014

J'ai (re)craqué pour une Box Beauté, et je ne le regrette pas ! [Birchbox mai 2014]

Bonjour !

Ca va bien ? 

Moi, je vais très bien, et pour cause : j'ai reçu ce matin ma première Birchbox dans ma boîte aux lettres ! 
J'ai testé par le passé plusieurs Box (Jolie et Glossy) et j'ai été abonnée de manière régulière à My Little Box. Au bout, d'un an j'ai été lassée par ce concept et des produits pas si variés. 
Il y a 15 jours j'ai voulu retenter l'expérience et je me suis inscrite à la Birchbox que je n'avais jamais testé (du moins, pas depuis qu'elle a changé de nom). 

Le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçue ! 




Déjà, je suis totalement fan du packaging !! Bitchbox a fait un partenariat avec la marque Papier Tigre. C'est une marque que je ne connaissais pas du tout et qui fait essentiellement de la papeterie (carnets, rangements, matériel de correspondance...) trop mignonne ! 
Birchbox présente d'ailleurs la marque sur son site avec cette vidéo.

Je garderai cette boîte en évidence dans mon bureau ou ma salle de bain ! 

Voyons maintenant ce qui s'y cache...


5 produits ! Je trouve que c'est pas mal et les tailles des produits sont correctes et ils sont assez variés. 

On commence avec deux produits pour le corps
  • Un gommage pour le corps KUESHI (50ml soit 3,60€). C'est une marque que je ne connais pas du tout. Le petit livret Birchbox nous informe qu'il s'agit d'une marque espagnole. La couleur est assez surprenante puisque le produit est bleu translucide (enfin, menthe à l'eau comme ils disent) et contient des petites particules blanches en suspension. Je n'ai pas pu m’empêcher de penser au Malibu qui a des flocons de noix de coco qui flottent ! En tous cas, il sent très bon et à l'air de gommer pas mal.
  • Un lait pour le corps "naturellement nourrissant au lait et au miel" BURT'S BEES (25g soit 2,19€). Je suis super contente d'avoir reçu ce produit. Depuis le temps que je voulais tester cette marque américaine connue ses supers produits et ses clean labels !! L'odeur est à la hauteur de mes espérances, un vrai mélange lait/miel. J'adore. Les 25g seront vite utilisés. 




On continue avec un produit pour les cheveux
  • La Cure Soyeuse BIOSILK (15ml soit 5.97€). Ca doit faire au moins 5 fois que j'ai ce produit dans une box et je ne m'en lasserai jamais. Ils pourraient me la mettre tous les mois (ou tous les deux mois parce que même si le flacon est petit la quantité nécessaire est tellement minime qu'il dure très longtemps). C'est un produit que j'adore : j'en mets une mini goutte dans le creux de ma main et je l'étale sur toute ma chevelure avant de les sécher. Le résultat est bluffant. Mes cheveux sont dissiplinés, brillants, sans aucune petite pointe fourchue.


On termine par deux produits pour les lèvres

  • Le Baume Tout Rose Lèvres et Pommettes Bio AKANE (5ml soit 4,97€). Je trouve la couleur super sympa. Sur les lèvres, on obtient un vieux rose assez discret. Ayant des pommettes assez roses, je ne l'utiliserai pas sur mes joues mais ça peut être joli sur certaines personnes. La taille du produit est parfaite pour se glisser dans la trousse ou le sac à main. 
  • Un Rouge à Lèvres Velours JEAN D'ESTREES (FULL SIZE 3.5g soit 22.50€). Là encore, c'est un bon point pour la couleur, c'est exactement ce que j'aime. Par contre, je ne l'aurai pas appelé "Lilas" car il ne tire pas pas du tout sur le violet. Je le qualifierait plutôt de "Bois de Rose".  La texture est crémeuse mais une fois posé, je trouve qu'il assèche un peu les lèvres donc je ne le porterai pas tous les jours. 




C'est un sans fautes pour cette première Birchbox car j'utiliserai tous les produits. Vu le format, je garderai probablement la cure soyeuse et le lait pour le corps quand je partirai en week-end. 
Parmi les marques, il y a eu : une que j'adore, une que je voulais tester et trois découvertes. 
Les produits sont variés, correspondent à ce que j'aime/utilise et ont une valeur totale de presque 40€ alors que je n'ai payé la box que 10€ (j'avais eu les frais de port gratuits). 

Je pensais ne faire qu'une exception en achetant cette box mais je pense me laisser convaincre pas un mois supplémentaire...

Biz 

4 commentaires:

  1. J'ai eu tout comme toi et je ne suis pas déçue non plus =) Enfin maintenant que j'ai eu le temps d'un peu tout testé, je reste mitigé sur le baume Akane et sur l'odeur du lait corporel mais pour le reste, tout me va. Je trouve le ràl sublime ! Et contrairement à toi, je n'ai eu aucun soucis de sécheresse... Bizarre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'adore l'odeur du lait Burt's Bees mais pour le baume, je ne l'ai pas utilisé assez pour le juger (sauf pour la couleur).
      Pour le RàL, j'ai les lèvres naturellement très sèches donc ça doit jouer. Je ne porte quasiment que des baumes à lèvres colorés.

      Supprimer
  2. Top cette box, je regrette juste qu'il n'y ait pas un petit carnet Papier Tigre dedans :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec toi. Ca aurait été sympa.

      Supprimer